Gourma : Kayaba Justin Zong-Naba décroche une licence professionnelle en s’intéressant à la malnutrition
Fada N’Gourma, (AIB)-Le mémoire de recherche en licence professionnelle, option gestion des projets de l’impétrant et gestionnaire des hôpitaux Kayaba Justin Zong-Naba, a été jugé recevable par le jury le lundi 07 mars 2022 à l’Institut des sciences et de l’ingénierie (ISI) de Fada N’Gourma.
Le thème de recherche de l’impétrant Kayaba Justin Zong-Naba a porté sur «l’évaluation d’un projet communautaire de lutte contre la malnutrition : cas de la prise en charge aiguë (PCMA) dans le district sanitaire de Fada N’Gourma de 2014 à 2019 ».
Le président du jury Abdoulaye Zombré, expert en gestion des projets.
Les travaux de recherche de l’impétrant ont montré des écueils dans l’exécution des projets qui luttent contre la malnutrition.
Selon l’impétrant ces écueils sont le mauvais montage des projets, la mauvaise mise en œuvre des projets et le manque d’accompagnement conséquent.
Il a ainsi recommandé des voies qui permettent de réussir ces projets où l’Etat et/ou les partenaires investissent plusieurs milliards souvent sans effets réels à la fin.
Le président du jury Abdoulaye Zombré, expert en gestion des projets, a trouvé la thématique de l’impétrant pertinente au regard du contexte national marqué par l’insécurité qui pourrait accroître la malnutrition.
Donc, il a estimé que les travaux de l’impétrant pourraient être d’un grand apport pour les projets qui luttent contre la malnutrition sévère.
Le jury a décerné la moyenne de 16/20 à Kayaba justin Zong-Naba avant de l’encourager à persévérer dans sa quête du savoir.
Agence d’information du Burkina
Kanliéyama Aboubakar COMBARY