Burkina-Communication-Culture-Ministre-Installation
Burkina/Communication et culture : La ministre Valérie Kaboré invite ses collaborateurs à être non partisan
Ouagadougou, 11 mars 2022 (AIB)-La nouvelle ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré, a invité jeudi, lors de son installation, ses collaborateurs, à se départir de toute considération partisane.
« Je vous invite à donner le meilleur de vous-mêmes, à vous départir de toute considération partisane », a déclaré jeudi, la nouvelle ministre en charge de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré.
Mme Kaboré a indiqué que sa collaboration devrait mettre l’accent sur la conscience professionnelle, le sens de l’honneur, la responsabilité, l’amour du travail bien fait et l’abnégation.
La ministre s’exprimait jeudi, lors de sa prise de fonction. Elle a dit attendre de ses collaborateurs foi, engagement, détermination, confraternité, solidarité et loyauté.
Selon elle, c’est unis, mobilisés et déterminés qu’ils (elle et ses collaborateurs), peuvent faire du ministère, un formidable levier pour faire du Burkina Faso, un havre de paix, de cohésion sociale, de justice et de prospérité partagée.
La désormais ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en cinéma et audiovisuel, d’une licence à la Sorbonne en France et d’une autre licence à l’INAFCEC Ouagadougou.
Réalisatrice-productrice de cinéma et de télévision, elle a participé à la mise en œuvre des projets du Millenium Challenge Account à travers la production de 50 films documentaires dans les années 2010.
La ministre en charge de la Communication et de la culture Valérie Kaboré a été installé par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara
Mme Kaboré a contribué à la réalisation de nombreux projets au Burkina Faso à travers son agence de communication Média 2000. Elle a produit également depuis 1991, plusieurs œuvres cinématographique et télévisuelle variées et orientées sur les droits de la femme et le combat en faveur des jeunes filles.
Ces œuvres lui ont valu plusieurs distinctions au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). La ministre est membre consulaire au compte des entreprises culturelles et créatives à la Chambre de commerce et d’industrie du Burina Faso.
Agence d’information du Burkina
HB/wis