Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Le nouveau ministre du sport Abdoul Wabou Drabo compte s’atteler aux exigences du département

Burkina : Le nouveau ministre du sport Abdoul Wabou Drabo compte s’atteler aux exigences du département

Burkina-Sport-Ministre-Installation

Burkina : Le nouveau ministre des sports Abdoul Wabou Drabo compte s’atteler aux exigences du département

Ouagadougou, 12 mars 2022 (AIB)-Le nouveau ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi Abdoul Wabou Drabo s’est engagé jeudi soir, lors de son installation, à s’atteler aux exigences du département pour l’épanouissement des jeunes.

« Je mesure l’ampleur de la tâche mais je ne ménagerai aucun effort pour redynamiser le ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi », a affirmé le nouveau ministre Abdoul Wabou Drabo.

M. Drabo s’exprimait ce jeudi soir lors de sa prise de fonction. Il s’est engagé à s’atteler aux exigences du ministère pour améliorer les conditions des jeunes.

Selon lui, le chômage est un phénomène qui mine vraiment la jeunesse ainsi il sollicite l’engagement de ses collaborateurs pour redynamiser le département.

Il a également invité tous les patriotes à se dévouer et se sacrifier afin de faire de l’épanouissement des jeunes, une priorité de tous.

Le ministre Abdoul Wabou Drabo a été installé par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres Jacques Sosthène Dingara

Titulaire d’un diplôme d’Etudes supérieur en diplomatie et relations internationales, le promu était le troisième secrétaire de la mission diplomatique du Burkina Faso aux Nations Unies. Il a occupé également le poste de vice consul du Burkina Faso à New York.

Le nouveau ministre a été aussi Protocole d’État et était précédemment député à l’Assemblée nationale sous la bannière du Parti pour le développement et le changement (PDC), jusqu’à la dissolution du parlement avec l’avènement des militaires au pouvoir.

Abdoul Wabou Drabo s’était affiché publiquement avec les nouvelles autorités, lors de la prestation de serment du président Paul Henri Damiba le 16 février 2022 devant le conseil constitutionnel.

Agence d’information du Burkina

FBS/wis

Comments

comments