A la UneAIB.Media

Burkina : L’interdiction des réjouissances populaires et évènements à caractère festif, toujours en vigueur (circulaire)

Burkina-Sécurité-Festivités-Réjouissances-Interdiction

Burkina : L’ interdiction des réjouissances populaires et évènements à caractère festif, toujours en vigueur (circulaire)

Ouagadougou, 12 mars 2022 (AIB)-L’ interdiction des réjouissances populaires et évènements à caractère festif, actée par communiqué en début février dernier, est toujours en vigueur, a rappelé ce samedi, le ministre en charge de la sécurité, le colonel-major Omer Bationo.

Par circulaire parvenu ce samedi soir à l’AIB, le ministre en charge de la Sécurité, le colonel-major Omer Bationo rappelle aux gouverneurs de région, que « le communiqué N° 8 du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR-au pouvoir depuis le 24 janvier dernier) du 2 février dernier, est toujours en vigueur ».

Le ministre précise que le communiqué « interdisait les réjouissances populaires et les évènements à caractère festif après minuit du lundi au jeudi et après 2 heures du matin du vendredi au dimanche, sur toute l’étendue du territoire national ».

Le ministre Bationo rappelle que le communiqué N° 8 a été pris par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, « au regard du contexte sécuritaire et par solidarité avec les victimes de l’insécurité ».

« Je vous instruis par conséquent, de prendre toutes les dispositions utiles pour faire respecter cette interdiction dans vos ressorts respectifs » , souligne le colonel-major Omer Bationo à l’endroit des gouverneurs de région.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page