Actualité

Covid-19 au Burkina : Face à l’augmentation des cas, le gouvernement n’exclut pas la prise de nouvelles mesures

Face à la recrudescence des cas de contamination de Covid-19 au Burkina Faso, le président du Faso, Roch Kaboré, a instruit les membres du gouvernement au cours du conseil des ministres de ce mercredi 20 janvier 2021, de veiller au strict respect des mesures barrières au sein des administrations publiques sous leur tutelle. Il s’agit du port du masque, du lavage ou de la désinfection des mains et de la distanciation.

« Le gouvernement, au regard de cette recrudescence, entend évoluer vers des décisions, mais ces décisions ne devraient pas fragiliser ou mettre en difficulté notre économie. Très prochainement, lors des réunions du comité national de gestion de la pandémie, nous aurons des décisions à prendre dans ce sens », a laissé entendre le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura.

Avec les fusions de certains ministères et les innovations apportées dans la dénomination de certains d’entre eux, le Conseil des ministres a également planché, au titre de la Primature, sur le décret portant attribution des membres du gouvernement.

« Le conseil a procédé à la définition des attributions de chaque membre du gouvernement pour faciliter l’organisation du travail gouvernemental et éviter des conflits de compétence », a-expliqué Ousseini Tamboura.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page