Actualité

Marche du 27 novembre 2021 : « L’un des organisateurs porté disparu serait détenu par les Forces de sécurité » selon certaines sources

Selon les sources jointes par l’InfoH24.info, en cette journée du 1er décembre 2021, Mamadou Drabo, l’un des organisateurs de la marche du 27 novembre 2021, membre de la C27, est porté disparu et serait aux mains des forces de sécurité de Ouagadougou.

Pour certaines sources qui sont proches de la famille, certains membres lui ont rendu visite, ce 1e décembre 2021 et il serait : « Au Service régional de la Police judiciaire du Centre (SRPGC) à Wemtenga, Ouagadougou. Toujours selon la source, « on a pu le rencontrer et il semble qu’il lui est reproché la manifestation illégale et l’atteinte à la sureté de l’Etat. Pour l’instant, il est gardé. Mais, il semble qu’il n’a pas encore le conseil d’un avocat, parce que ceux-ci sont occupés au procès Thomas Sankara ».

Mamadou Drabo , au centre

Mamadou Drabo, au nom du Mouvement Sauvons le Burkina, avait fait appel à une marche de protestation, avec ses camarades le 27 novembre 2021, contre l’insécurité et la démission du président du Faso, s’il n’arrive pas à garantir la paix aux burkinabè. Une manifestation jugée illégale par les autorités communales. C’est ainsi qu’au sortir d’une conférence de presse, il a été appréhendé selon plusieurs sources par des éléments de sécurité.

Selon des sources, il n’est pas le seul activiste détenu par les agents de sécurité. Il aurait Hervé Ouattara et d’autres activistes politiques. Pour l’heure, aucun communiqué de l’autorité policière n’a encore infirmé, ni confirmé l’information de leurs arrestations.

L’article Marche du 27 novembre 2021 : « L’un des organisateurs porté disparu serait détenu par les Forces de sécurité » selon certaines sources est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page