Kaya : La réfection d’une tombe cause accidentellement deux décès
Kaya, 19 mars 2022 (AIB)-Deux personnes ont perdu la vie samedi matin au secteur n°3 de Kaya, dans un accident survenu lors de la réfection de la tombe de leur père, décédé il y a plus de 40 ans, a appris l’AIB auprès d’un membre la famille.
«C’est la maisonnette de la tombe du vieux qu’ils construisaient ce matin. C’est en voulant décoffrer une planche que le poteau ferraillé est tombé sur eux. Evanouis, ils ont été évacués à l’hôpital par des sapeurs-pompiers», a déclaré à l’AIB un membre de la famille trouvé sur place.
Et d’ajouter : «Une fois à l’hôpital, nous avons été informés que le nommé Tasséré Ouédrago a rendu l’âme. Quelques instants plus tard le catéchiste Gilbert Ouédraogo a suivi. La tombe du musulman Tasséré est presque prête. On vient d’envoyer des briques pour sa fermeture. Il sera bientôt inhumé. Par contre, le catéchiste sera enterré lundi prochain du fait que demain est dimanche donc le corps ne pourra pas entrer dans l’église».
Notre source dit avoir tout confié dans les mains de Dieu en ce sens qu’il s’agit de sa volonté.
Une autre source précise encore qu’il s’agit des infortunés Tasséré Ouédraogo (plus âgé), maçon de profession et du catéchiste de l’église de Namissiguima (Sanmatenga), Gilbert Ouédraogo, qui a trouvé refuge à Kaya, il y a plus de deux ans du fait de l’insécurité.
Tasséré Ouédraogo sera inhumé cette nuit au cimetière de Karbaguélé, sis au secteur 6, sur l’axe Kaya-Pissila.
Selon la même source, la maisonnette érigée sur la tombe qui date de plus 40 ans, a été récemment démolie pour être reconstruite.
Notons que les deux défunts et le Cardinal Philipe Ouédraogo sont des demi-frères puisque issus du même père.
Après avoir présenté nos condoléances et compassions à la famille éplorée, nous avons sollicité l’autorisation pour visiter les lieux du drame. Sur place, nous avons constaté une réfection inachevée de la tombe et de la maisonnette, avec à la clé un poteau en béton à peine le sol.
Agence d’information du Burkina
Emil Abdoul Razak SEGDA
Comments
comments