Centre-nord: Naaba Koom se retire de la course à l’Assemblée législative de Transition
Kaya, 20 mars 2022(AIB)-Le chef de canton de Sanmentenga Naaba Koom a retiré sa candidature à l’Assemblée législative (ALT) de Transition, selon un communiqué parvenu dimanche à l’AIB.
Ses partisans avaient voulu l’imposer le 9 mars 2022 parmi huit autres candidats, au point de faire du Centre-nord, l’unique région du Burkina Faso, à ne pas disposer de représentant à la date du 19 mars 2022.
« J’ai pris la résolution de retirer ma candidature à cette compétition afin de promouvoir davantage la cohésion, le vivre ensemble et la bonne entente entre les fils et filles de la région du Centre-Nord en particulier et dans l’intérêt supérieur du Faso en général », a écrit Naaba Koom dans un communiqué en date du 19 mars 2022.
Par ailleurs, le chef coutumier a invité « toutes les couches de la population et en particulier la jeunesse à faire preuve de retenu et de privilégier le dialogue afin d’apaiser les cœurs et de ne pas se détourner de notre ennemi commun qu’est l’insécurité. »
Hier, la liste des 70/71 membres de l’ALT a été rendue publique.
La mise en place de cette institution et de celle du gouvernement de transition intervenue le 5 mars 2022, font suite au coup d’État du 24 janvier 2022 qui a porté le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba au pouvoir.
Agence d’information du Burkina
Augustin Irwaya OUÉDRAOGO
Comments
comments