Passoré: Arrivée d’une trentaine de déplacés en provenance de Seguenega
Yako, 01 avril 2022(AIB)-Une trentaine de personnes sont arrivées dans la nuit de jeudi à vendredi à Yako (Passoré), en provenance de Seguenega (Yatenga) où des hommes armés les ont contraintes à la fuite.
Un camion transportant au moins une trentaine de personnes est arrivé dans la nuit du jeudi 31 mars au vendredi 1er avril 2022, aux environs de 23 heures, à la gare routière de Yako .
Selon l’un des déplacés Hamadou Tall, c’est à la suite d’un ultimatum de 72h donné par des hommes armés, qu’ils ont quitté Bass anga dans la commune de Seguenega (Yatenga) pour Yako (Passoré).
Assis à même le sol avec leurs enfants et à la recherche d’un site d’hébergement, ils demandent aux autorités en charge de l’Action humanitaire de se pencher sur leur sort.
L’intérimaire du Directeur provincial en charge de l’Action humanitaire du Passoré, Sibiri Gansonré, a indiqué que son service est à pied-œuvre pour leur trouver un site d’accueil.
M. Gansonré dit par ailleurs avoir réceptionné dans la matinée du vendredi 1er avril 2022, une quantité de vivres de l’association ‘’Semer la joie’’ pour les déplacés internes.
Agence d’information du Burkina
Zezouma Élie SANOU