Accusé être une taupe, Aristide Bancé crache ses vérités
L’atmosphère est vraiment tendue entre certains joueurs de l’équipe nationale et Aristide Bancé. Le Team Manager est accusé de polluer l’atmosphère et Bertrand Traoré a indiqué au micro de la RTB qu’ils ont «décidé d’avancer sans lui».
La réaction d’Aristide Bancé n’a pas tardé. Dans un direct sur sa page Facebook ce samedi, l’ancien Etalon a affirmé qu’il n’a pas de problème avec un joueur mais insiste que « notre équipe nationale, ce ne sont pas des lieux de vacances», faisant référence à l’arrivée tardive de certains joueurs au dernier regroupement.
Visiblement remonté contre les accusations, Aristide Bancé a fait certaines révélations sur la dernière CAN. Contre l’Ethiopie, il déclare avoir été consulté par Kamou Malo sur la composition de départ. «J’ai dit, on part sur la base de la même équipe qui a gagné contre le Cap- Vert parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne». Cette proposition validée, Bancé est chargé par le coach Kamou Malo d’informer le capitaine Bertrand Traoré qu’il ne débutera pas face aux Antilopes Walya. « Il me dit, vas dans sa chambre, vas parler avec lui. Tu lui fais la proposition d’être sur le banc. C’est là que j’ai commencé à manger mon totem».
Mais le jour du match, l’entraîneur et son adjoint sont venus l’informer, qu’ «il y a un changement» et que Bertrand «va démarrer le match » explique Bancé qui dit avoir été «choqué» et être devenu en même temps «la risée du capitaine…le traître dans l’équipe».
Bernabé Kabré
L’article Burkina – Football: « Notre équipe nationale, ce ne sont pas des lieux de vacances » est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments