Burkina-Presse-Revue
Faits divers, politique et sport, en exergue dans la presse en ligne burkinabè
Ouagadougou, 2 avril 2022 (AIB)- Les médias en ligne burkinabè visités par l’AIB ce samedi, continuent de commenter l’actualité politique marquée par la Transition en cours, évoquent le sport avec le tirage, la veille, des groupes de la coupe du monde 2022, sans oublier des faits divers.
Faso7.com informe qu’un accident de circulation a lieu ce samedi 2 avril 2022 sur la Route nationale N°1 (RN1), dans le village de Yimdi, après le poste de contrôle de la Brigade anti criminalité (BAC) de la Police nationale.
Selon le journal en ligne, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) a informé que neuf victimes ont été enregistrées dans cet accident.
« Parmi elles, six (6) ont été évacuées vers les centres médicaux et trois (3) ont perdu la vie », précise Faso7/com.
Avec d’autres précisions émanant de la BNSP, Ouaganews.net ajoute que l’accident a impliqué un car de la société de transport TCV, ayant percuté un camion de transport de bois en stationnement.
En politique, Zoodomail.com revient sur la visite, hier vendredi à Ouagadougou, d’une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le site d’information met en exergue la déclaration de Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO, qui dit qu’à propos de la Transition burkinabè, “c’était vraiment des discussions très constructives et nous en sommes très heureux”.
A ce sujet, Burkina24.com affiche : «Transition au Burkina : Les clarifications du Chef de l’État à l’endroit de la CEDEAO », reprenant un article de la Direction de la communication de la présidence du Faso.
Le même site d’information revient sur l’adresse à la nation du président du Faso, Paul Henri Damiba, sous le titre : « Burkina Faso : Le bilan de la reconquête du territoire dans cinq mois ».
De son côté, Lefaso.net, laisse lire : « Burkina : La sécurité est le premier objectif de nos actions, rassure le président Paul-Henri Damiba ».
Pendant ce temps akasera.com parle de «Discours du Lieutenant-colonel Damiba: des mesures fortes et un rendez-vous ferme dans cinq mois ».
En sport, le même site d’information titre : «Tirages du Mondial 2022: du lourd pour les représentants africains », avant de renseigner que les tirages de la Coupe du monde Qatar 2022 ont été effectués, le vendredi 1er avril 2022.
Lefaso.net fait observer que pour cette Coupe du Monde 2022, « Les Lions de la Téranga dans le groupe du pays organisateur ».
En effet, selon le confrère, le Sénégal , champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations est classé dans le groupe A au côté du Qatar, du Pays-Bas et de l’Équateur.
Il relève aussi que « la France , détentrice du trophée en 2018 est dans le groupe D ».
Agence d’information du Burkina
Comments
comments