Bogandé : La communauté catholique offre des vivres et des vêtements aux déplacés
Bogandé, 8 avril 2022 (AIB)- L’église catholique de Bogandé a fait un vendredi, un don de vivres, de vêtements et de paires de chaussures d’une valeur de près de 500 000 F CFA à 20 familles déplacées internes de la localité.
Des fidèles de l’église catholique de Bogandé ont choisi ce temps de carême, pour exprimé leur solidarité aux déplacés internes de leur localité.
En plus des vivres octroyés par l’ONG OCADES, les fidèles catholiques ont initié une collecte de vêtements et de paires de chaussures en vue de venir en aide aux déplacés de l’hydre terroriste installés dans la commune de Bogandé .
«Ce don est une action commune qui se déroule dans toutes les paroisses de la région de l’Est» a laissé entendre l’Abbé Mathieu OUOBA, curé de la paroisse Saint André de Bogandé. «Par ce geste, nous exprimons notre solidarité aux personnes déplacées internes » a-t-il déclaré.
En effet, 20 familles identifiées par les services de l’action sociale ont bénéficié de ce don.
Ce fut l’occasion pour Limani Yaouri de la direction provinciale de l’Action sociale de la Gnagna de remercier l’église catholique pour le geste. Par ailleurs, il a exhorté les bénéficiaires à une bonne utilisation dans les familles.
Le pasteur Yendié Nadinga bénéficiaire du don a également remercié les donateurs puis a rassuré de ce que tout ce qu’ils ont bénéficié profitera exclusivement à leur famille. La plupart des déplacées viennent des localités de Liptougou, Gayéri , Sébba et Natiaboni. Tous ont trouvé refuge dans la commune de Bogandé.
Agence d’information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO