A la UneAIB.Media

Titao : Des enseignants se réapproprient les curricula du cours préparatoire

Titao : Des enseignants se réapproprient les curricula du cours préparatoire

Titao, (AIB)-La circonscription d’éducation de base de Titao a tenu du 06 au 08 avril 2022, la conférence pédagogique annuelle des enseignants. Placée sous le thème « Appropriation des curricula du cours préparatoire », la cérémonie d’ouverture a été présidée par le préfet du département de Titao, Ouigou Tiendrebeogo.

Dans son mot d’ouverture, M. Tiendrebéogo a encouragé l’ensemble des encadreurs et des enseignants qui malgré le contexte sécuritaire difficile à su demeurer résiliente à travers des initiatives locales. Pour tirer le maximum de profit de la conférence, il l a invité les acteurs à une participation active aux travaux.

Sous l’égide du chef de circonscription, Martin R. Bonkoungou et les encadreurs pédagogiques, les participants ont passé en revue les différentes réformes curriculaires opérées au Burkina Faso de l’indépendance à nos jours et les différentes approches pédagogiques.

Après l’approche pédagogique par objectif et l’approche pédagogique par compétences, c’est l’approche pédagogique intégratrice (API) qui est aujourd’hui implémentée dans les écoles. Elle a fait l’objet d’exposés et de leçons pratiques.

Les travaux en atelier et en plénière ont permis aux enseignants de s’approprier les nouveaux outils et d’améliorer leur pratique classe.

Au regard de la situation sécuritaire difficile, la conférence s’est tenue concomitamment à Ouahigouya et à Titao. Elle a permis de toucher au moins  90% de l’effectif de la circonscription.

Agence d’information du Burkina

Abdoul Salam OUARMA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page