Football : Fad’A FC, le Nalambou FC et Wamou Wamou sanctionnés pour « arrangement de match » et « abandon de championnat »
Trois (03) clubs de Fada N’Gourma, Fad’A FC, le Nalambou FC et Wamou Wamou ont été suspendus par la Ligue Régionale de Football de l’Est pour avoir truqué les résultats de la dernière journée du championnat de D3 dans la Région de l’Est.
Lors de la dernière journée, Fad’A FC a battu le Nalambou FC sur un score plus fréquent dans certaines disciplines, 18 buts à 0. Cette victoire lui a permis de se qualifier pour la phase nationale de la D3 avec 7 points+20 devant Djawaba Djawaba, 7 points+12 et dont l’adversaire Wamou Wamou ne s’est pas présenté sur le terrain.
Après des enquêtes, la Ligue Régionale a décidé de sanctionner Fad’A FC avec un retrait de 7 points, ce qui permet à Djawaba Djawaba d’accéder à la phase nationale de la D3. Le Nalambou FC, battu 18-0 est suspendu pour deux ans « pour arrangement de match » et son entraineur Souleymane Ouédraogo prend une suspension de deux ans. Wamou Wamou qui ne s’est pas présenté sur le terrain pour affronter Djawaba Djawaba est suspendu pour le reste de la saison « pour abandon de championnat » sans motif.
L’article Football : Fad’A FC, le Nalambou FC et Wamou Wamou sanctionnés pour « arrangement de match » et « abandon de championnat » est apparu en premier sur Omega Médias.