Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina/Culture et tourisme : Le syndicat expose sa vision à la ministre Valérie Kaboré

Burkina/Culture et tourisme : Le syndicat expose sa vision à la ministre Valérie Kaboré

Burkina-Culture-Tourisme-Syndicat-Ministre-Rencontre

Burkina/Culture et tourisme : Le syndicat expose sa vision à la ministre Valérie Kaboré

Ouagadougou, 26 avril 2022 (AIB)-La ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Valérie Kaboré a reçu lundi, le Syndicat national des travailleurs de la culture et du tourisme (SYNATRACT) qui lui a exposé sa vision du syndicalisme.

« Cette rencontre est l’occasion pour nous d’exposer notre vision du syndicalisme et de marquer notre disponibilité à accompagner Madame la ministre dans la mise en œuvre des missions à elle assignées », a indiqué le secrétaire général du SYNATRACT, Sié Kévin Sou.

M. Sou s’exprimait lundi à Ouagadougou au sortir d’une audience avec la ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Valérie Kaboré.

Au cours de l’audience, le syndicat a présenté des doléances issues de sa plateforme revendicative et adaptées au contexte actuel de transition.

Parmi ces doléances, l’on relève la poursuite et la mise « en œuvre du plan de formation et de renforcement des capacités des agents », la poursuite et la finalisation des « travaux sur l’octroi de la prime pécuniaire de motivation au profit des agents ».

Il y a aussi le reversement de « la taxe de développement touristique et une partie de la taxe de soutien aux activités audiovisuelles au ministère », l’implication active des « agents dans l’organisation des manifestations culturelles et touristiques » et la mise « en place une mutuelle du ministère ».

Face à ces doléances, la ministre Valérie Kaboré a marqué sa disponibilité à poursuivre le dialogue avec le SYNATRACT et les autres partenaires sociaux.

 

« J’ai institué une rencontre trimestrielle pour échanger avec les syndicats sur les difficultés qui minent notre département » dixit Valérie Kaboré.

 

Elle a par ailleurs promis de prendre en compte les différentes propositions pour parfaire la stratégie de développement de son département ministériel.

 

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Source : DCRP/MCCAT

Comments

comments