Burkina-Enseignement-Supérieur-Directeur-Installation
Burkina : Le nouveau directeur général de l’enseignement supérieur Pr Sado Traoré, installé
Ouagadougou, 26 avril 2022 (AIB)-Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Issa Somé a procédé à l’installation lundi, du directeur général de l’Enseignement supérieur (DGESup), le Pr Sado Traoré.
Nommé en conseil ordinaire des ministres du mercredi 20 avril 2022, le Pr Sado Traoré a officiellement pris fonction lundi, en présence du personnel de la DGESup et du MESRI, des acteurs du monde universitaire ainsi que des parents et amis.
Il a été installé dans ses fonctions de directeur général de l’enseignement supérieur par le secrétaire général du MESRI, le Pr Issa Somé.
Le nouveau directeur général de l’Enseignement supérieur, Pr Sado Traoré a été installé par le secrétaire général du ministère, le Pr Issa Somé (à droite)
Le secrétaire général Somé qui occupait ce poste avant d’être nommé secrétaire général du ministère a, dans son allocution, remercié le personnel de la DGESup pour l’accompagnement sans faille dont il a bénéficié.
Il a invité son successeur à plus d’engagement afin de réussir là où les autres ont échoué.
Le directeur général nouvellement installé a témoigné sa gratitude au Pr Frédéric Ouattara, ministre en charge de l’Enseignement supérieur pour la confiance en lui placée et promet travailler pour le rayonnement de l’enseignement supérieur au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
WIS/az
Source : DCRP/MESRI