KacetoPolitique

MFPTPS : les nouveaux, Directeur de cabinet et Secrétaire Général, installés dans leurs fonctions.

De nouveaux responsables pour le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale : Hamidou SAWADOGO, prend les rênes du Secrétaire général, et Mohamed SAVADOGO, occupe désormais le poste de Directeur de Cabinet. Tous nommés en Conseil des Ministres du mercredi 13 avril 2022, les deux responsables ont été officiellement installés dans leur fonction, ce lundi 25 avril 2022, au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, monsieur Bassolma BAZIE.

Dans son discours introductif, le Ministre Bassolma BAZIE, a félicité les sortants pour les années de sacrifice à la tête de leurs structures respectives et les a exhortés à rester disponibles au service du département. Aux deux nouvelles personnalités, M. BAZIE dit attendre d’eux de la vision et un esprit d’équipe pour des résultats probants.
Au cours de la cérémonie, les deux responsables sortants ont, tour à tour, tenu à témoigner leur gratitude aux différents ministres, pour la confiance placée en eux. Tout en marquant leur disponibilité à toujours accompagner le ministre BAZIE et sa nouvelle équipe, ils ont également remercié leurs collaborateurs pour les avoir accompagnés dans l’accomplissement de leurs missions.
Quant aux nouveaux responsables, ils ont de leur côté exprimé leur reconnaissance au Ministre, pour le choix porté sur leur personne et se disent prêts à bâtir leurs actions sur les résultats déjà engrangés par leurs prédécesseurs, au grand bonheur des usagers. Conscient de la lourdeur des tâches qui les attend dans un contexte sécuritaire très difficile, ils comptent toutefois sur l’accompagnement du premier responsable, des membres du cabinet, des partenaires sociaux, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs, pour relever les défis.

La cérémonie d’installation s’est déroulée dans une vive émotion, en présence des autorités, de parents et un grand nombre d’agents, au bâtiment dit de la modernisation, sis à l’Avenue Kwame NKRUMAH, à Ouagadougou.
• Monsieur Hamidou SAWADOGO, Conseiller en gestion des ressources humaines, succède au Secrétariat général à son ainé, Souleymane LENGANE, également Conseiller en gestion des ressources humaines, qui y a passé près de 5 ans de bon et loyaux services.
• Monsieur Mohamed SAVADOGO, Administrateur des services financiers, nouveau Directeur de Cabinet, remplace à ce poste l’Administrateur civil, Jean-Marie Sompougdou, qui a dirigé pendant 4 ans le cabinet.

DCPM/MFPTPS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page