Burkina-Economie-Responsables-Installation
Ministère de l’Economie : Le directeur de cabinet Sié Christophe Palenfo et le secrétaire général Nicolas Kobiané, installés
Ouagadougou, 26 avril 2022 (AIB)- Le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Docteur Seglaro Abel Somé, a procédé à l’installation lundi, du directeur de cabinet Sié Christophe Palenfo et du secrétaire général du ministère Nicolas Kobiané.
Administrateur parlementaire, le nouveau directeur de cabinet Sié Christophe Palenfo remplace Karfa Fayama, qui aura passé 3 ans à ce poste.
Les résultats engrangés par M. Fayama ont été reconnus par le ministre Somé, qui a salué l’engagement et le dévouement d’un serviteur de l’Etat.
Le nouveau directeur de cabinet Sié Christophe Palenfo (à droite) installé par le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Docteur Seglaro Abel Somé
Ayant une solide expérience des questions économiques, celui qui est chargé de gérer le cabinet du ministre a été assistant parlementaire auprès de plusieurs commissions générales de l’Assemblée nationale notamment la Commission des finances et du budget (COMFIB).
Le nouveau secrétaire général du ministère en charge de l’Economie Nicolas Kobiané est Economiste planificateur et Conseiller des affaires économiques.
M. Kobiané est un habitué du secrétariat général. Il y a occupé jusqu’à un passé récent le poste de Chargé d’études durant 4 ans.
Avant sa nomination, il occupait les fonctions de secrétaire général de la Société de développement Intégré du Pôle de Bagré (BAGREPOLESEM).
Le nouveau secrétaire général du ministère Nicolas Kobiané (à gauche), installé par le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Docteur Seglaro Abel Somé
Il fût également directeur régional de l’Economie et de la planification du Plateau-Central et directeur des pôles de croissance et de compétitivité.
Les deux promus ont témoigné leurs reconnaissances aux autorités du ministère pour la confiance placée en eux dans un contexte marqué par une forte attente des populations et de nombreux défis à relever. Ils ont été nommés en conseil des ministres du 13 avril 2022.
Conscients de l’ampleur des tâches qui leur incombe, ils ont pris l’engagement de fonder leur management sous une démarche participative, afin de fédérer toutes les énergies pour l’atteinte des objectifs assignés au département de l’économie, des finances et de la prospective.
Agence d’information du Burkina
WIS/az
Source : 𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏