Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina/Religion : Le gouverneur des Hauts-Bassins et le président du Parlement communient avec les musulmans

Burkina/Religion : Le gouverneur des Hauts-Bassins et le président du Parlement communient avec les musulmans

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le gouverneur des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, a organisé, le samedi 30 avril 2022 à Bobo-Dioulasso, une rupture collective de jeûne, au profit de la communauté musulmane de la région. Cette occasion de prière et de bénédictions pour la paix au Burkina Faso a connu la présence du président de l’Assemblée législative de transition (ALT), le Pr Aboubacar Toguyeni.

 La communauté musulmane de la région des Hauts-Bassins, les autres confessions religieuses (chrétiens, chefferie traditionnelle) et les directeurs régionaux se sont retrouvés autour d’un plat commun, dans la soirée du samedi 30 avril 2022 au gouvernorat de Bobo-Dioulasso, pour rompre le jeûne.

A l’initiative du gouverneur de la région, le colonel Moussa Diallo, cette rupture collective a enregistré la présence du président de l’Assemblée législative de transition (ALT), le Pr Aboubacar Toguyeni.

A l’occasion, la communauté musulmane a prié pour la paix dans la Hauts-Bassins, mais aussi et surtout au Burkina Faso, confronté depuis plus de 7 ans, à une crise sécuritaire et humanitaire sans précédant.

Pour le gouverneur de la région, cette initiative vise à raffermir les liens entre les différentes communautés religieuses, mais aussi à témoigner à la communauté musulmane, la solidarité et l’accompagnement du gouvernorat dans cette période de privation et d’intercession.

Le président de l’ALT a salué cette rupture collective de jeûne qui, a-t-il estimé, contribue à l’union des fils et filles de la région, quelle que soit leur appartenance religieuses.

Le Pr Toguyeni a appelé les musulmans et l’ensemble des Burkinabè à la prière, mais aussi à sensibiliser les uns et les autres et à soutenir le gouvernement pour lutter contre le terrorisme.

«J’ai foi que nous allons prendre le dessus sur les forces du mal. Parce que si on est uni et déterminé, nous pouvons soulever des montages », a-t-il lancé en résumé.

Agence d’information du Burkina

JMT/ata

Comments

comments