BEPC 2022 : Des vivres pour galvaniser les candidats déplacés internes à Kaya
Kaya, 10 mai 2022(AIB) – Le Directeur Régional des Enseignements Post-primaire et Secondaire (DREPS) du Centre-Nord, Adama Belem, a remis, hier lundi, des vivres au profit des élèves en classe d’examen dont les classes ont été délocalisées dans la commune de Kaya, à cause de la situation sécuritaire.
575 Kg de petit mil, 425 Kg de riz, 3 cartons de sucres et 3 cartons de conserves de tomate, c’est le don reçu le lundi 9 mai 2022 par Alphonse Sayaogo, Directeur Provincial des Enseignements Post – primaire et Secondaire (DPEPS) du Sanmatenga au profit des élèves déplacés internes candidats au BEPEC session de 2022.
Ce geste vise selon son supérieur hiérarchique Adama Belem, DREPS du Centre-Nord à « Venir au secours des élèves dont les classes ont été délocalisés dans la ville de Kaya et leur permettre de terminer l’année scolaire et de composer les examens scolaires de fin d’année. »
Selon le service de la communication de la DREPS, cet appui aux élèves a été rendu possible grâce à la collaboration avec la Direction régionale en charge de l’Action humanitaire du Centre-Nord.
Agence d’information du Burkina
AIO/ears/ata