A la UneAIB.Media

Civisme et citoyenneté : Cérémonial de la montée des couleurs nationales à Dano

Civisme et citoyenneté

Cérémonial de la montée des couleurs nationales à Dano

Dano (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Ioba, Jean Pierre Vogna, a officié la cérémonie de la montée mensuelle des couleurs le lundi 09 mai 2022 à Dano

Au Ioba, le premier lundi de chaque mois est consacré au cérémonial de montée des couleurs. Pour ce mois c’est l’hôtel de ville de Dano qui a servi de cadre pour la montée mensuelle des couleurs, ce lundi 9 mai 2022.

.

Cette montée du drapeau accompagnée de l’exécution de l’hymne national, le Ditanyè est exécutée par les forces de défense et de sécurité (FDS). Cinquième du genre dans cette province, c’est le haut-commissaire de la province du Ioba, Jean Pierre Vogna, qui a présidé cette cérémonie.

Il avait à ses côtés, le secrétaire général de la province, Sanfiénalé Sirima, et le préfet du département de Dano Léonard Gougou. L’ensemble des corps constitués de la province a également pris part à cette cérémonie. Pour les autorités administratives provinciales, le cérémonial de la montée des couleurs nationales est une activité d’éducation au civisme et à la citoyenneté.

« Il permet de raffermir notre appartenance à une seule nation, le Burkina Faso », ont-ils fait savoir. A la fin du cérémonial, le premier responsable de la province, Jean Pierre Vogna, a remercié le public sorti nombreux pour leur assiduité à chaque montée des couleurs. Il a salué les efforts des forces de défense et de sécurité pour la stabilité dans la province.

Tout en saluant la bonne fête en différé pour la Pâques et le Ramadan (Aïd El Fithr), il a émis le vœu de voir les prières pour le retour de la paix au Faso se réaliser. A Dano, le cérémonial est tournant dans les administrations publiques et privées. Les établissements scolaires reçoivent également la montée des couleurs.

 

Souleymane ZOURE    

        AIB/Dano

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page