Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Le dossier Zoungrana «connait des avancées dans la manifestation de la vérité» (Procureur militaire)

BURKINA-JUSTICE

Le dossier Zoungrana «connait des avancées dans la manifestation de la vérité» (Procureur militaire)

Ouagadougou, 12 mai 2022 (AIB) – Le Procureur militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou a annoncé mercredi, que le dossier dit Zoungrana Emmanuel « connait des avancées dans la manifestation de la vérité avec la mise en examen de neuf (9) personnes et l’audition d’une trentaine de témoins ».

« L’information ouverte contre le Lieutenant-colonel Zoungrana Mohamed A. Emmanuel et plusieurs autres, pour des faits susceptibles de recevoir les qualifications de complot, détournement de biens publics, faux et usages de faux, enrichissement illicite et blanchiments de capitaux, connait des avancées dans la manifestation de la vérité avec la mise en examen de neuf (9) personnes et l’audition d’une trentaine de témoins », a mentionné le communiqué du Procureur militaire.

Selon le même communiqué, « les actes d’instruction se poursuivent normalement ».

Il est  par ailleurs indiqué que « en ce qui concerne le principal mis en cause, des limitations de visites ont été rendues nécessaires à un certain moment pour des raisons de sécurité », ajoutant que pour les mêmes raisons, le Lieutenant-colonel Zoungrana a souhaité limiter ses visites à des personnes qu’il entend désigner.

Le Procureur militaire a rappelé que « les juges d’instruction saisis des dossiers, instruisent en toute indépendance, à charge et à décharge, dans le respect des droits de la défense et de la présomption d’innocence des personnes mises en examen ».

Emmanuel Zoungrana, chef de corps du 12e Régiment d’infanterie commando et commandant du secteur ouest du groupement des forces armées du Nord, avait été arrêté le 10 janvier et détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA).
Agence d’information du Burkina
as/ata

Comments

comments