Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : L’Etat  va financer un plan de réponse alimentaire  à hauteur de 237 milliards de FCFA 

Burkina-Insécurité-Alimentaire-Plan

Burkina : L’Etat  va financer un plan de réponse alimentaire  à hauteur de 237 milliards de FCFA 

Ouagadougou, 18 mai 2022 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, un plan de réponse alimentaire de 237 milliards de FCFA, dans un contexte où l’insécurité a plongé plus de deux millions d’habitants dans le besoin.

 Selon le porte-parole du gouvernement par ailleurs ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo, le Conseil des ministres a adopté un rapport relatif au plan de réponse et de soutien à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition pour l’année 2022.

De son avis, l’Etat avec ses partenaires va financer ledit plan, à hauteur de 237 milliards de FCFA  pour accompagner les populations vulnérables  du Burkina Faso.

M. Bilgo s’exprimait mercredi à Ouagadougou, à l’issue de la traditionnelle rencontre du Conseil des ministres.

«Le plan vise à soutenir les populations vulnérables à travers , entre autres, des actions harmonisées, d’assistance alimentaire, de protection des moyens d’existence, de prévention et de prise en charge de la malnutrition », a-t-il renchéri.

D’après lui, il y a  également  la prévention et la prise en charge des enfants de moins de cinq ans malnutris, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes déplacées et le soutien à l’approvisionnement en eau potable.

Le Comité de prévision de la situation alimentaire et nutritionnelle (CPSA) a noté les 28 et 29 mars 2022, que la population ayant besoin d’une assistance humanitaire immédiate est estimée à 2 366 447 personnes, dont 323 739 personnes en urgence.

En rappel, le Burkina Faso est frappé depuis 2016 par des attaques terroristes qui ont provoqué des centaines de morts, près de 1,8 millions de déplacés et la fermeture de milliers d’écoles et de centre de santé.

Agence d’information du Burkina

NO-HB/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:

Comments

comments