A la UneAIB.Media

Boulsa : une élève blessée par le décoiffement d’un bâtiment

Boulsa : une élève blessée par le décoiffement d’un bâtiment

Boulsa, 20 mai 2022(AIB)-Une élève a reçu une brique sur la tête mercredi dernier au quartier Bangrin, lorsqu’un vent accompagnant une pluie, a décoiffé le bâtiment qui abritait également 77 camarades, a appris l’AIB auprès du corps enseignant.

La pluie du 18 mai 2022 a occasionné des dégâts matériels importants  dans la commune de Boulsa en général et dans le quartier Bangrin au secteur N02 en particulier.

Par-ci, par là dans le quartier, des toits des maisons en tôles sont arrachées.

A l’école,  la situation est assez particulière   . Le bâtiment abritant les  trois (03) classes est totalement décoiffé. Le toit de la  cuisine est partiellement endommagé.

A l’intérieur des classes, les cahiers, les livres posés  pèle mêle sont méconnaissables. Tout est mouillé, les  vivres de la cantine scolaire également. Très déconcertée Sanata Ouédraogo, directrice de l’école et ses trois adjointes tentent de récupérer ce qui peut l’être.

«Nous étions en pleine composition quand, nous avons été surpris par cette pluie. Le vent  était d’une certaine violence que  je voyais les tôles du bâtiment se soulever à un rythme effroyable. Imaginant ce qui pourrait advenir, j’ai sommé  les 78 élèves de venir avec  moi dans la petite mosquée située  à quelques mètres de l’école.

C’est en sortant des classes que Fatimata Soudré de la classe du CE2  a eu une brique sur la tête.

Elle a aussitôt été conduite au centre de santé où elle a reçu des soins adéquats. Pour le reste  de l’année, les parents d’élèves préconisent confectionner  des abris de fortune pour  qu’on puisse terminer l’année scolaire», a  indiqué la directrice à l’AIB.

Agence d’information du Burkina

Jean-Baptiste DAMIBA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com