Le 23 Mai 2022, Monsieur Abdoulaye Tall, Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises a accordé une audience à son cabinet à la délégation de Coca-Cola Afrique dirigée par monsieur Rodrigue Bila, Vice-Président de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et des Iles, accompagné de Kouakou Anthony, Communications Manager pour le compte de Coca-Cola et de Mme Caroline Ouedraogo PDG de Coca-Cola Burkina Bottling Company.
Durant cette rencontre, Monsieur Bila a officiellement informé le ministre du début d’un partenariat exclusif entre Coca-Cola et la Société Coca-Cola Burkina Bottling Company à compter du 1er Juillet 2022.
Cette nouvelle entreprise dirigée par Mme Estelle Caroline Ouedraogo aura donc à compter de cette date, la licence pour la mise en bouteille et la commercialisation des produits de Coca-Cola au Burkina Faso à savoir Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes. A cet effet, une nouvelle unité de production de dernière génération dont la valeur est estimée à plus 100 millions d’euros est en cours d’installation à Gampela (commune de Saaba) et génèrera plus 1000 emplois directs et indirects.
Le ministre Abdoulaye Tall (2e à partir de la droite) entouré de ses hôtes
Monsieur Abdoulaye Tall, s’est réjoui du fait qu’une telle initiative, soit portée par des investisseurs et des entrepreneurs locaux et a souhaité plein succès à la nouvelle entité née de ce partenariat.
Il a ensuite exhorté ses hôtes à faire de ce projet une réussite pour le rayonnement du Burkina Faso à l’échelle internationale.
Comments
comments