S’achemine-t-on vers un bras de fer entre le ministère en charge du Commerce et la faitière des boulangeries au sujet du prix du pain ? Alors que la Coordination des faitières des boulangeries annonce, dans un communiqué, que pour compter de ce 24 mai 2022 à 22h, le prix de la baguette passe de 150 à 200 FCFA, avec un poids de 200g, le ministère du Commerce rejette catégoriquement toute hausse de prix.
« Selon une information émanant d’organisations de boulangers, le prix de la baguette de pain passerait de 150 à 200 FCFA », peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook du département en charge du commerce. « Le ministère en charge du commerce tient à rassurer les populations que le prix du pain n’a pas connu d’augmentation », ajoute cette note.
Jointe au téléphone par Lefaso.net, une source au ministère du Commerce explique que « Le pain fait partie des produits dont les prix sont règlementés », et ajoute que par conséquent, « il ne peut pas y avoir d’augmentation unilatérale ».
De son côté, la faîtière des boulangeries dit maintenir sa décision qui prend effet pour compter de ce 24 mai 2022 à 22h. Wait and see.
Lefaso.net
Comments
comments