Burkina-Mine-Perkoa-Drame-Réaction
Burkina : Le gouvernement témoigne ses sincères condoléances après la mort de quatre mineurs
Ouagadougou, 25 mai 2022 (AIB)-Le gouvernement burkinabè a exprimé mercredi, ses sincères condoléances aux familles de quatre mineurs retrouvés morts, après 39 jours de recherches dans la mine de Perkoa (Centre-ouest).
«Dans ces circonstances douloureuses, le gouvernement partage la douleur des familles et leur exprime toute sa compassion. Il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, aux travailleurs, aux responsables de la mine et aux communautés locales», indique un communiqué parvenu à l’AIB.
Le texte fait allusion à la découverte hier des dépouilles de quatre mineurs sur les huit qui sont coincés depuis le 16 avril 2022, après une inondation à la mine de Zink de Perkoa (Centre-ouest).
L’exécutif burkinabè a salué le travail sans relâche des équipes de recherche et des bonnes volontés qui se sont mobilisés dans un élan solidaire depuis le début des opérations.
«Le gouvernement rassure l’opinion publique que les opérations de recherche se poursuivent afin de retrouver les quatre (04) autres mineurs», précise le communiqué.
Agence d’information du Burkina
OPJ-OJ/ata