La « crise du pain » est terminée. C’est du moins ce qu’a affirmé le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo à la fin des échanges entre la Coordination des boulangeries et le Premier ministre ce jeudi 26 mai 2022.
« Le prix du pain va rester à 150 francs CFA. En contrepartie, les boulangeries mises sous scellées seront rouvertes », a confié le ministre.
Ce n’est pas tout. Le gouvernement a pris l’engagement de proposer des mesures d’allègement aux faîtières des boulangeries notamment sur les questions fiscales le jeudi 2 juin 2022.
Il a souligné que la rencontre a été fructueuse. Parce que l’ensemble des composantes étaient prédisposées à aller au dialogue et à trouver des solutions.
Oumar Yugo, représentant de la faîtière, a déclaré que la Coordination des boulangeries sera très attentive aux propositions du gouvernement. « Nous avons demandé au gouvernement d’accepter nos excuses pour cette sortie un peu unilatérale mais indépendante de notre volonté. Nous présentons également nos excuses aux clients. Nous leur disons que ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons décidé d’augmenter le prix du pain », a-t-il martelé.
Lefaso.net
Comments
comments