Culture

Burkina Faso : Ragnimwendé Eldaa Koama dédicace son livre, « L’Art oratoire, par où commencer ? »

La directrice générale de l’agence Improv’You, Ragnimwendé Eldaa Koama, a dédicacé son livre baptisé « L’Art oratoire, par où commencer ? ». C’était ce mardi 21 février 2023 à Ouagadougou.

D’après son autrice, « L’Art oratoire, par où commencer ? », est un manuel d’apprentissage pratique et individuel destiné aux personnes âgées d’au moins 12 ans capables de lire et d’écrire et qui souhaiteraient améliorer leurs compétences en matière d’art oratoire et de prise de parole en public.

Elle a ajouté que cet ouvrage est également condensé de principes, de règles, de leçons apprises teintées de l’expérience de plusieurs formateurs en art et techniques oratoire.
Ce manuel, selon Eldaa Koama, est un cahier d’exercices où celui qui veut apprendre l’art oratoire ou être orateur de s’auto évaluer, de comprendre et s’imprégner des concepts utiles pour démarrer une aventure dans le monde de l’éloquence.

Comme bénéfice, cet ouvrage permettra à l’apprenant d’identifier et de noter les concepts et parties clés d’apprentissage, de déterminer des objectifs à atteindre et des challenges à relever, de se familiariser à quelques citations thématiques, d’après son autrice.

« Notre manuel est accessible aux personnes âgées de 12 ans capables de lire et d’écrire parce que c’est un manuel dans lequel non seulement, vous lisez pour comprendre. Mais il y a aussi des sections où on vous demande de faire le résumé de ce que vous avez lu et même d’évaluer les objectifs de départ au niveau de chaque module. C’est comme un cahier d’exercices. (…) Ce manuel trouve une place de choix dans une approche éducative qui met au centre l’apprenant amoureux du savoir-dire efficace pour tirer son épingle du jeu dans toutes les conservations et communications que celui-ci entretien au quotidien », s’est-elle exprimée.

A écouter Elda Koama, « L’Art oratoire, par où commencer ? » est une parution éducative composée de sept modules, dont les modules 2, 3 et 4 traitent des fondamentaux de l’art oratoire et les modules 6 et 7 portent respectivement sur le langage corporel et les modulations de voix.
« Ce manuel est plus qu’un parchemin. C’est un compagnon de route pour celles et ceux qui veulent améliorer leur relation à la parole et l’impact de leur communication en commençant par les bases ! », a laissé entendre la Directrice générale de Improv’You.

L’ouvrage composé de 163 pages, est disponible en version papier et en version électronique au prix de 25 000 F CFA dans les libraires et sur les sites internet.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : Ragnimwendé Eldaa Koama dédicace son livre, « L’Art oratoire, par où commencer ? » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page