A la UneAIB.Media

Paix et cohésion sociale : Des déplacés internes et des populations hôtes sensibilisés à Ouahigouya

Paix et cohésion sociale : Des déplacés internes et des populations hôtes sensibilisés à Ouahigouya

Ouahigouya, (AIB)-Du 21 au 25 mai 2022, l’Atelier Théâtre du Loroum (ATL) a organisé une campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et la résilience des populations au profit des déplacées internes et des populations hôtes à Ouahigouya.

Au total une dizaine de prestations théâtrales ont été réalisées au profit de plusieurs centaines de personnes dont une majorité de femmes.

Sur les sites de déplacés internes, les populations ont accueilli favorablement cette initiative. S’adressant aux populations sur le site de Ferme 9, Clément Niampa, gestionnaire du site a dit toute sa fierté de cette activité.

« Au cours du spectacle, certains ont ri parce qu’ils revoient leurs actes  et d’autres ont ri parce qu’ils voient dans les propos, des pratiques qui existent dans le milieu. Je vous invite donc à des changements de comportement » a souligné Ousseni Ouédraogo, répondant des déplacés du secteur 14 de Ouahigouya.

Cette campagne de sensibilisation a été rendue possible grâce l’appui de l’association Semfilms et de l’Ong GRET dans le cadre du projet 3 Frontières.

Face à la recrudescence des attaques des groupes armés non étatiques, les populations de plusieurs villages du Yatenga et du Loroum se sont déplacées à Ouahigouya. Elles y font quotidiennement face à la réalité de la cohabitation avec les populations hôtes et au problème de l’insertion professionnelle.

Agence d’information du Burkina

Abdoul Salam OUARMA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page