Burkina-Education-Examen-Lancement
Burkina/BEPC 2022 : Le ministre Lionel Bilgo félicite « la résistance » des élèves déplacés à Ouahigouya
Ouahigouya, 2 juin 2022 (AIB)- Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Lionel Bilgo, lors du lancement de la session 2022 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à Ouahigouya, capitale de la région du Nord du Burkina Faso, a salué jeudi, la résistance des élèves déplacés.
C’est au lycée Yamwaya, à Ouahigouya, au jury n2, que le ministre Bilgo a rendu publique, l’épreuve de dictée titrée, « Le rêve brisé » de l’écrivain burkinabè, Daouda Derra.
L’effort de résilience des élèves déplacés à Ouahigouya, tout comme ceux d’autres zones a été salué par le ministre Bilgo
« Vous êtes pour moi, le visage de la résistance. Malgré les difficultés, malgré l’inconfortable année scolaire que vous avez eue, vous êtes ici présents, debout, fiers et surtout déterminés à réaliser votre rêve, celui de prendre part à cet examen. Je vous félicite pour cette leçon de vie que vous nous donnez », a lancé le ministre en charge de l’Education nationale, à l’endroit des élèves déplacés internes de Titao admis à Ouahigouya qui composent à l’examen du BEPC.
Il a, par ailleurs, souhaité bonne chance à l’ensemble des candidats du Burkina Faso qui affronteront cet examen.
En rappel, c’est au total, 260 058 candidats au BEPC, 21 614 au CAP/BEP qui sont enregistré cette année et qui iront chercher leurs diplômes au cours de cette session de 2022.
Agence d’information du Burkina
BPN/bz/ak
Comments
comments