Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : La nouvelle gouverneure du Centre-sud s’engage à servir «avec dignité et dévouement»  

Burkina : La nouvelle gouverneure du Centre-sud s’engage à servir «avec dignité et dévouement»  

Manga, 02 juin 2022 (AIB)- La nouvelle gouverneure de la région du Centre-Sud, Yvette Nacoulma, s’est engagée, jeudi, à poursuivre l’œuvre de la construction de la région avec «dignité et dévouement», au cours de la cérémonie de passation de service.

«C’est avec honneur et fierté que j’accepte les nouvelles fonctions qui me sont confiées et je m’engage avec dignité et dévouement à poursuivre l’œuvre de la construction de la région du Centre-sud », a déclaré, jeudi, à Manga, la toute nouvelle gouverneure de la région du Centre-Sud, à sa prise de fonction.

Nommée à ce poste en Conseil des ministres du vendredi 06 mai 2022, Yvette Nacoulma a dit vouloir poursuivre dans la dynamique de ses devanciers avec comme repère le respect de sa lettre de mission, de la règlementation en vigueur, des valeurs morales  et la consolidation des acquis.

«Je voudrais compter sur l’accompagnement et le soutien de toutes les composantes sociales de la région du Centre-sud», a-t-elle souhaité.

Les forces vives du Centre-sud ont été invitées à accompagner la gouverneure Yvette Nacoulma pour l’accomplissement de sa mission.

Mme Nacoulma a appelé ses collaborateurs à l’union d’actions, au dialogue et à la concertation pour faire face aux éventuelles adversités, afin de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques et développer des initiatives mettant en valeur les potentialités locales.

L’autorité s’est montrée aussi admirative des acquis déjà engrangés sur les sentiers du développement par son prédécesseur, Josiane Kabré.

 

La gouverneure sortie a, elle, souhaité que l’engagement, l’esprit d’équipe et la frange collaboration de tous qui lui ont permis de «réussir sa mission», soient aussi réservés à son successeur.

Ce, en vue de lui permettre «de relever le défi de la gouverneure administrative dans un contexte de défi sécuritaire et sanitaire difficile», a-t-elle dit.

Entre bilan de la gouverneure sortie et souhaits pour son successeur, la représentante du personnel du gouvernorat, Aminata Boro, a salué le travail abattu par Mme Kabré et formulé le vœu que le mandat de Mme Nacoulma soit sanctionné du même succès à son terme.

La désormais ex-gouverneure du Centre-sud, Josiane Kabré, a été saluée pour ses efforts en faveur du développement de la région.

Avant sa nomination à la fonction de gouverneure du Centre-sud, Yvette Nacoulma née Sanou était secrétaire générale du Conseil supérieur de la Communication, l’autorité de régulation de la communication au public au Burkina Faso.

Elle a par le passé occupé les fonctions de Haut-commissaire du Namentenga et de secrétaire général de la province du Kadiogo.

Agence d’information du Burkina

  MZ/ata/ak

 

Comments

comments