BEPC 2022 au Bam: Les centres de 4 communes délocalisés à Kongoussi
Kongoussi, (AIB)- Les neuf communes du Bam ont débuté les épreuves du BEPC le 2 juin 2022. Mais pour des contraintes de sécurité, les centres de Rollo, Zimtanga, Bourzanga et Nasseré ont été delocalisés à Kongoussi, chef lieu de la province
Le haut-commissaire de la province du Bam Ali Ouédraogo a lancé officiellement le 2 juin 2022, les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle ( BEPC) au lycée provincial de Kongoussi.
Les neuf communes du Bam ont débuté les épreuves du BEPC le 2 juin 2022. Mais pour des contraintes de sécurité, les centres de Rollo, Zimtanga, Bourzanga et Nasseré ont été delocalisés à Kongoussi, chef lieu de la province afin de composer l’examen en toute sécurité à indiqué le directeur provincial des Enseignements post primaire et secondaire du Bam Salifou Seré.
«Nous avons delocalisé les centres des zones inaccessibles à Kongoussi. Ce n’était pas facile au début mais avec le soutien du haut-commissaire, de certains partenaires et surtout du ministère, nous avons pu prendre en charge le volet alimentaire des candidats au nombre de 481 . Il s’agit des candidats de Rollo, de Bourzanga, de Zimtanga et de Nasseré » a expliqué M. Seré. Il a rassuré que tout est mis en œuvre pour que la session se déroule bien.
La province du Bam enregistre enregistre 3469 candidats ( 1999 filles et 1479 garçons) répartis dans 11 jurys pour cette session de 2022 contre 4053 pour la session précédante.
Le haut-commissaire Ali Ouédraogo était accompagné par les préfets des départements de Rollo Souleymane Tiemtoré, celui de Bourzanga Herbert Kaboré, le préfet de Zimtanga Yacouba Soré et celui de Nasseré Drissa Ouédraogo.
Après avoir ouvert l’enveloppe contenant l’épreuve de la dictée dans une salle de Rollo, il a souhaité bonne chance à tous les candidats.
En rappel, c’est la première fois que des centres d’examen du Bam sont délocalisés au chef lieu de la province depuis l’accentuation de la crise sécuritaire dans la province en 2019. Seuls les candidats au baccalauréat de Djibo ont été délocalisés ces deux dernières années au Bam.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO