Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

BEPC 2022: Le nombre de candidats en baisse de 506 dans le Zondoma

BEPC 2022: Le nombre de candidats en baisse de 506 dans le Zondoma

Gourcy,(AIB)- Le haut commissaire de la province du Zondoma Ouo Abibata Bamouni/Traoré a lancé les épreuves écrites du BEPC ce jeudi 2 juin 2022 au lycée provincial du Zondoma.

C’est parti pour les épreuves écrites du BEPC session 2022 dans la province du Zondoma. Le top de départ a été donné jeudi matin au lycée provincial par le haut commissaire qui avait à ses côtés le Directeur provincial de l’Enseignement post primaire et secondaire (DPEPS) Richard Théophile Tiendrebeogo et bien d’autres responsables provinciaux.

2 115 candidats dont 1 284 filles et 831 garçons sont inscrits à cette session contre 2 621 en 2021, soit  506 candidats en moins.

Le Ministre Lionel Bilgo est passé encourager les acteurs à Gourcy.

Pour le DPEPS, cette baisse s’explique par l’impact de l’insécurité mais aussi des sites miniers qui attirent les jeunes scolaires.

Contrairement aux sessions antérieures, la présente est entièrement organisée par la direction provinciale du Zondoma qui a mobilisé à cet effet 141 correcteurs, 28 secrétaires et environ 61 surveillants  repartis dans 10 centres et 7 jurys.

Le DPEPS du Zondoma qui est a sa première expérience dans le pilotage du BEPC a rassuré que tout se passe bien à cette étape.

Avant l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée, le haut commissaire a fait le tour de quelques salles où elle a prodigué des conseils et des encouragements aux candidats.

Le lycée provincial du Zondoma abrite 2 jurys à cette session. De retour de Ouahigouya où il a procédé au lancement officiel de la session, le ministre en charge de l’éducation nationale Lionel Bilgo a fait escale au lycée provincial à Gourcy pour encourager les acteurs.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

AIB-ZONDOMA

 

 

 

Comments

comments