Burkina-Religion-Promotion-Sortie
Burkina /Religion : Les Assemblées de Dieu accueillent 254 nouveaux ouvriers du Christ
Ouagadougou, 04 juin 2022 (AIB)-Deux cent cinquante-quatre (254) nouveaux serviteurs dont 136 en diplôme pastoral, 92 en licence et 26 en maîtrise de la Faculté de théologie des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (FATHEAD), ont reçu samedi, leurs parchemins, pour enseigner la parole de Dieu.
Les trois promotions des nouveaux serviteurs de la Faculté de théologie des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (FATHEAD) au nombre de cent cinquante-quatre (254) dont 136 en diplôme pastoral, 92 en licence et 26 en maîtrise, ont reçu leurs diplômes de fin d’étude en théologie samedi, à Ouagadougou.
Les modules dispensés au cours de la formation sont traits à la Bible comme la psychologie, le ministère pastoral, l’éthique pastorale, l’éthique ministérielle, le mariage et la famille.
La remise des parchemins a été ponctuée par des chants d’adorations, des louanges et de prières.
Le président de la Faculté de théologie des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (FATHEAD), Etienne Zongo, a invité les nouveaux serviteurs de Dieu à être des modèles dans la société.
M. Zongo les a aussi exhorté à ne pas tomber dans la tentation et a prêché la bonne nouvelle dans la justice.
«C’est une œuvre gigantesque du seigneur pour l’église du Burkina et nous avons besoin d’hommes et de femmes engagés, rayonnant dans le saint ministère pour la moisson», a indiqué Etienne Zongo.
Pour lui, Dieu a besoin des serviteurs fidèles qui bâtissent tout sur Jésus Christ, la parole de Dieu et la vérité pour arriver à des conclusions meilleures.
La cérémonie de sortie des trois promotions a pour nom de baptême : « Les ouvriers qui bâtissent sur le fondement de Christ ».
« Nous souhaitons tout au long de notre ministère sacerdotale, refléter une image sous forme de devise qui nous servira de guide », a indiqué le porte-parole des promotions, Joseph Sawadogo.
Pour lui, des hommes et des femmes se sont évertués nuit et jour afin de relever les défis de la formation.
Parmi les serviteurs de Dieu, figure un des agents de l’Agence d’information du Burkina (AIB), en la personne de Brahima Zongo.
M. Zongo qui a suivi deux années de cours de maîtrise en théologie, s’est réjoui d’avoir obtenu son diplôme qui va lui permettre de prêcher la parole de Dieu.
«Nous rendons grâce à Dieu pour tout, Dieu qui nous a permis d’apprendre auprès de lui. Nous avons estimé que dans la vie, il n’y a rien de plus important que d’apprendre à connaître Dieu pour lui être utile», a-t-il soutenu.
Agence d’information du Burkina
NO-BH/ata/ak