Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Vers la fin de la Covid mais la vaccination toujours fortement recommandée (médecin)

Burkina-Santé-Covid-Lutte

Burkina : Vers la fin de la Covid mais la vaccination toujours fortement recommandée (médecin)

 Ouagadougou, 04 juin 2022(AIB)-La pandémie de la Covid tire vers sa fin au Burkina Faso mais en train de se transformer en endémie, d’où le besoin pour les non vaccinés de s’exécuter, afin de prémunir les personnes à risques et d’éviter l’apparition de souches plus virulentes, a recommandé Dr Brice Bicaba.

A la date du 29 mai 2022, plus aucune personne n’était internée dans un centre de santé pour raison de covid, même si on enregistrait une vingtaine de cas de formes mineures dans les régions du Centre et du Centre-nord, a appris l’AIB, lors d’une formation à l’intention des journalistes, organisée les 1er et 2 juin 2022 à Ziniaré par le ministère de la Santé.

«Certainement que nous sommes en train de partir vers la fin de l’épidémie (de la Covid) avec moins de cas et moins de cas graves. Mais ça va persister encore sous forme d’endémie», a expliqué Dr Brice Bicaba, coordonnateur du Centre du comité sectoriel santé de lutte contre la Covid-19.

Toutefois, il a exhorté les non vaccinés à le faire pour d’une part protéger les personnes à risques et pour éviter la résurgence de variants plus virulents de la Covid.

M. Bicaba a aussi exhorté les Hommes de médias à toujours accompagner le ministère de la Santé dans la sensibilisation au respect des mesures barrières qui protègent aussi selon lui, contre d’autres maladies.

Selon le Directeur de la prévention par les vaccinations, Dr Issa Ouédraogo, à la date du 15 mai 2022, plus de 2,5 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, plaçant le Burkina Faso à la tête de huit pays ouest-africains.

Vu que  l’objectif est de toucher 15 millions de personnes, M. Ouédraogo a invité les populations à se rendre dans les différents centres de santé pour se vacciner, afin de briser définitivement la chaine des contagions.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

Comments

comments