Le Premier ministre, Albert Ouédraogo a participé, samedi, à Accra à la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
« Nous repartons satisfait de notre participation, parce que l’occasion nous a été donnée de présenter la situation sécuritaire, humanitaire et économique du Burkina Faso », a déclaré le Premier ministre, Albert Ouédraogo.
Il y a de plus en plus une montée en puissance des Forces de défense et de sécurité, a expliqué à ce sommet le Premier ministre et de poursuivre qu’en représailles de cette montée en puissance [des] FDS, il y a des attaques contre les populations de la part des groupes armés terroristes.
« Nous avons aussi donné la situation humanitaire avec le nombre de Personnes déplacées internes (PDI), les actions entreprises pour leur prise en charge et les solutions envisagées », a indiqué le Premier ministre.
L’article UEMOA – Le Premier ministre annonce au sommet une montée en puissance de l’armée Burkinabè est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments