Burkina-Examens-Déroulement
Burkina/ Pô: 5 917 candidats à la conquête du CEP et au concours d’entrée en classe de sixième
Pô, 7 juin 2022 (AIB)- 5 917 candidats de la province du Nahouri, région du Centre-sud du Burkina Faso, prennent part aux épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en sixième dont les compositions ont démarré ce mardi.
Les candidats au nombre de 5 917 composent ce matin du mardi 7 juin 2022, les premières épreuves du Certificat d’étude primaire (CEP) et le concours d’entrée en sixième dans la province du Nahouri, comme partout ailleurs au Burkina Faso.
Le top de départ des épreuves écrites a été donné par les autorités provinciales conduites par le Haut – commissaire du Nahouri, Ram Joseph Kafando. Elles ont, par ailleurs, encouragé les candidats et leur ont prodigué des conseils.
Selon le directeur provincial de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Raghahi Bazié, les premières épreuves se déroulent sans difficultés majeures dans les cinq centres de composition que compte la province du Nahouri.
Pour cette année 2022, le nombre de candidats au CEP et au concours d’entrée en classe de sixième dans le Nahouri est en hausse et cela est dû au recrutement biennal ; a indiqué M. Bazié.
Agence d’information du Burkina
HKO/kr/ak
Comments
comments