Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Examens scolaires au Burkina: la Léraba enregistre 4028 candidats au CEP

Burkina-Examens-Lancement

Examens scolaires au Burkina: la Léraba enregistre 4028 candidats au CEP

Sindou, 7 juin 2022 (AIB)- Le haut commissaire de la province de la Léraba, Adjara Kientéga née Ouédraogo  a lancé, mardi matin à Sindou, au centre de Kangoura dans la CEB de Loumouna, les épreuves écrites de Certificat d’études primaire (CEP) session de 2022 qui enregistre 4028 candidats dans la province.

Il était 07h25mn quand toute l’équipe provinciale de l’éducation avec à sa tête le haut commissaire,Adjara Tientéga/Ouédraogo a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant le premier sujet (rédaction).

C’était  sous le regard des candidats dans le  centre d’examen de Kangoura de la  CEB de Loumana, commune rurale située à 25 km de la commune urbaine de Sindou.

Les candidats ont débuté la composition des premiers sujets sous une fine pluie.

L’équipe des autorités avec à sa tête le haut commissaire, était composée du Directeur provincial de l’éducation primaire post-primaire et non formelle (DPEPPNF), Lazar Bayé, du Directeur provincial de l’éducation secondaire, Mamadou Koné, sans oublier le Secrétaire général de la province et le préfet de Loumana.

Dès son arrivée sur les lieux à 06 h 40 mn, elle est passée dans chacune des salle de composition pour  encourager les candidats déjà installés avant l’heure d’ouverture de l’enveloppe.

Dans la province, l’on enregistre au total 4028 candidats soit 2135 filles et 1893 garçons inscrits.

Sur toute l’étendue du territoire provincial, les agents de santé ainsi que des Forces de défense et de sécurité (FDS) sont déployés dans chacun des 17 centres relevant des neuf jurys que compte la province.

« Satisfais, je le suis par rapport au bon démarrage de cette session dans la province », a déclaré Mme le Haut commissaire, Adjara Tientéga/Ouédraogo.

Elle  a souhaité que les compositions se déroulent bien jusqu’à la fin et qu’à l’issue de cela la province puisse s’inscrire parmi les meilleures du pays, en termes de résultats.

Agence d’information du Burkina

MK/ak

Comments

comments