Politique

Burkina/Insécurité : « Pour aller plus vite », la CNTR appelle à l’instauration de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire

La Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR) a appelé à l’instauration de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national, afin « d’aller plus vite ». C’était à l’occasion d’une conférence de presse sur la situation nationale, ce mercredi 8 juin 2022 à Ouagadougou.

Les responsables de l’organisation, la CNTR, ont d’abord salué les offensives des Forces de défense et de sécurité ces derniers temps qui ont permis la reprise de certaines zones aux mains des groupes terroristes, la neutralisation de certains chefs terroristes et la sécurisation de convois de ravitaillement.

« Pour aller plus vite », Pascal Zaïda, coordonnateur de la CNTR et ses camarades appellent à l’instauration de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national.

Aussi exhortent-ils l’ensemble des Burkinabè à raffermir davantage l’élan de solidarité au plan humanitaire.

Tout en fustigeant l’attitude de certains acteurs politiques, qu’ils trouvent teintée d’esprit de vengeance, les responsables de la CNTR invitent à l’unité pour un retour à la sécurité.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page