Burkina/Média: L’AIB est devenue une référence qui doit rayonner davantage, Resp
Ouagadougou, 8 juin 2022 (AIB)- «L’Agence d’information du Burkina (AIB) est notre cœur et notre avenir», a affirmé mercredi, la nouvelle Directrice générale des Editions Sidwaya, Assétou Badoh, qui a dit sa fierté de voir que l’agence est devenue une référence, devant rayonner davantage.
«C’est notre cœur. C’est notre avenir. Cette agence est appelée à rayonner davantage», a indiqué mercredi la Directrice générale des Editions Sidwaya, Assétou Badoh, lors d’une visite de prise de contact à l’Agence d’information du Burkina.
En rappel, l’AIB créée en mai 1964 et le quotidien public Sidwaya en avril 1984, font tous parties des Editions Sidwaya depuis une fusion intervenue en 1999.
«Ce qui est fait aujourd’hui est une fierté. L’AIB est devenue une référence, largement reprise par les autres médias», s’est réjouie Mme Badoh, nommée le 18 mai 2022 à la tête de l’entreprise publique burkinabè de presse.
Elle a invité le personnel de l’AIB «à sauvegarder la crédibilité» de l’agence, en maintenant le cap et en renforçant son professionnalisme.
«Vous avez hissé l’AIB à un niveau tel que vous avez le devoir de l’y maintenir, si non de l’élever encore plus haut, au point que les gens se bousculent pour y venir», a recommandé la Directrice générale.
Assétou Badoh a félicité les correspondants provinciaux pour le travail formidable de collecte sur tout le territoire, afin d’assurer la diffusion d’informations en temps réel.
Celle qui comptabilise presqu’une vingtaine d’années de service au sein des Editions Sidwaya, a rejeté la démagogie, promettant par contre, d’exploiter «toutes les belles opportunités» pour développer l’entreprise.
Le Directeur de l’AIB, Alban Kini, a au nom du personnel, promis d’accompagner Assétou Badoh pour qu’elle réussisse sa mission.
Vue la charge de travail, le Rédacteur en chef de l’AIB, Tilado Apollinaire ABGA, a demandé à la nouvelle Directrice générale d’affecter des ressources humaines compétentes supplémentaires pour permettre à l’agence de continuer son ascension.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak/ab
Comments
comments