Burkina-Education-Examen
Burkina/Sud-ouest : 3577 candidats sont à la conquête du CEP dans la Bougouriba
Diebougou 8 juin 2022 (AIB)- Les épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en sixième ont débuté ce mardi 07 Juin 2022 à Diebougou. Toutes les dispositions sont prises pour une bonne session dans les différents Jury et centre.
C’est à l’école catholique Saint Pierre Saint Paul que le Haut-commissaire de la province de la Bougouriba, Emmanuel Zoungrana, a donné le top départ de l’examen du CEP et du concours d’entrée en sixième de ladite province.
Au total, ils sont 3577 élèves, 1844 filles et 1733 garçons, répartis dans 6 Jury et 18 centres à prendre part aux épreuves desdits examens.
Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, celle de rédaction, le Haut-commissaire a encouragé les candidats à la confiance et à la sérénité pour de meilleurs résultats.
Le directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle, Clautaire Dabiré, a indiqué que toutes les dispositions sont prises en termes de ressources humaines et financières pour la tenue de la session.
Emmanuel Zoungrana a également rassuré que les forces de défense et de sécurité sont mobilisées pour que les examens se déroulent dans la quiétude dans la Bougouriba.
Agence d’information du Burkina
SND/kr/ak