Burkina-Examen-CEP
Burkina/CEP : 430 candidats absents dans le Koulpelogo
Ouargaye, 9 juin 2022 (AIB)- Au moins 430 sur 4 251 candidats inscrits ne sont pas allés mardi, à la conquête du Certificat d’études primaires (CEP) de la session 2022 dans la province du Koulpelogo, région du Centre-est.
Ils sont au total 430 absents sur 4 251 candidats inscrits, à ne pas se présenter dans les centres d’examens du Certificat d’études primaires (CEP) de la session 2022 au Koulpelogo.
Parmi les candidats absents, 249 sont volontaires, selon les chiffres des responsables en charge de l’éducation préscolaire et primaire.
Selon le directeur provincial de l’éducation pré-scolaire, primaire et non formelle, Abdoulaye Ouédraogo, quelques Circonscriptions d’éducation de base (CEB) ont été délocalisées à Ouargaye pour des raisons d’insécurité.
M. Ouédraogo a expliqué que cette initiative des autorités provinciales vise à permettre aux candidats et au personnel éducatif de travailler dans la sérénité.
La session 2022 des compositions du Certificat d’études primaires (CEP) ont débuté au Burkina Faso, le mardi 7 juin dernier. Au niveau national, ils sont au total, 431 761 candidats inscrits pour la conquête de leur premier diplôme scolaire cette année.
Agence d’information du Burkina
BP/no/ak