Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO a reçu en audience, en milieu d’après-midi du jeudi 09 juin 2022, l’Ambassadeur de la République de France, SEM Luc Hallade.
La sécurité civile, la mise en place des délégations spéciales, le processus électoral à venir, la mise en place d’assistance technique auprès des autorités burkinabè sont autant de sujets que le diplomate français a passé en revue avec le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.
A sa sortie d’audience, SEM Luc Hallade a également indiqué avoir échangé avec le Colonel-Major Omer Bationo sur la manière dont la coopération entre les deux pays doit être bâtie . Sur ce dernier point, l’Ambassadeur de France au Burkina Faso a laissé entendre que le MATDS a insisté sur la nécessité que les autorités burkinabè fixent, elles mêmes, les priorités à donner aux actions que la France pourra mener en tant que pays partenaire du Burkina Faso.
Direction de la Communication et des Relations Presses du MATDS
Comments
comments