A la UneAIB.Media

Curage des caniveaux : L’association des maçons de la Gnagna montre l’exemple.

BONGANDE-ACTION-PROPRIETE

Curage des caniveaux : L’association des maçons de la Gnagna montre l’exemple.

Bogandé, 12Juin2022-(AIB) Curer tous les caniveaux de l’intérieur de la ville de Bogandé c’est la tâche que s’est donnée l’association des maçons de la Gnagna (AMG). Pour y arriver, les membres ont décidé de se mobiliser chaque samedi afin de s’adonner entièrement au curage des caniveaux.

Armés de pelles, de râteaux et de brouettes, les membres de l’AMG envahissent les caniveaux de la place, tous les samedis et ce depuis le  4 juin 2022. La première étape s’est déroulée  au secteur 3 et 4 et la seconde au  secteur 1.

Cette action citoyenne des membres de l’AMG a permis de libérer les caniveaux de ses secteurs des tas d’ordures qui empêchaient les eaux de pluies de circuler. Cela, pour éviter que les maisons soient inondées en cas de forte pluie.

Selon Lévite Yéniyaba Lankoandé, vice-président de l’association, cette activité de curage entamée il ya une semaine se poursuivra les samedis jusqu’à à ce que tous les caniveaux de l’intérieur de la ville soient nettoyés. « Les familles riveraines doivent nécessairement éviter d’utiliser les caniveaux comme des dépotoirs d’ordures » a-t-il conseillé.

Profitant de l’occasion, l’association des maçons de la Gnagna à travers son vice-président a invité l’ensemble des populations à se joindre à elle dans ses activités d’intérêt commun.Vivement que des initiatives pareilles se perpétuent à l’image des Travaux d’Intérêt Commun (TIC) du temps de la révolution, gage d’un développement endogène !

Elle prévoit après le curage des caniveaux entretenir certains tronçons de la ville.

Agence d’Information du Burkina

Oayt/ata

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page