Ouahigouya/Délégation spéciale : Moussa Dramé représente les associations de développement
Ouahigouya, (AIB)-Les associations de développement local ont choisi le 11 juin 2022 Moussa Dramé, comme leur représentant au sein de la délégation spéciale, à l’issue d’une réunion convoqué par le préfet André Lankoandé (photo).
Sur instruction du gouvernement, le Préfet du département de Ouahigouya, André Lankoandé, a invité le 11 juin 2022, les associations de développent local de son ressort territorial à procéder au choix de leur représentant devant siéger au conseil de la délégation spéciale communale.
A la rencontre organisée par la préfecture, seulement une dizaine d’associations répondant aux critères a pu répondre à l’invitation.
Après avoir expliqué les enjeux, le Préfet a demandé aux représentants de s’organiser librement pour choisir leur représentant afin de permettre au processus de poursuivre son cour normal.
Au cours des échanges les associations ont trouvé leur propre mode opératoire qui est celui des votes pour départager les concurrents.
En une dizaine de minutes les participants ont porté leur choix à Moussa Dramé bien connu pour son activisme dans le milieu associatif de la cité de Naaba Kango.
L’autorité départementale a exprimé sa satisfaction quant à l’aboutissement heureux du processus qui est la mise en place effective du bureau de la délégation spéciale de Ouahigouya pour une reprise des activités de la collectivité.
Agence d’information du Burkina
PN/ata