Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Ouahigouya : Trois tonnes de riz pour les populations de Sollé

Ouahigouya : Trois tonnes de riz pour les populations de Sollé

Ouahigouya, 14 juin 2022 (AIB)-La Coordination régionale Nord du Mouvement ‘’Sauvons le Burkina’’ a remis mardi, trois tonnes de riz de vivres au profit des personnes vulnérables qui résident dans la commune de Sollé (Province du Loroum).

 C’est un don de 60 sacs composés exclusivement de riz que la coordination régionale Nord du Mouvement Sauvons le Burkina a remis aux représentants de la commune de Sollé au profit des populations nécessiteuses et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Pour le coordonnateur du mouvement, Issouf Bagaya, il s’agit d’un don acquis par leur mouvement afin de venir en aide aux populations de cette localité qui vivent des moments difficiles à cause de l’insécurité.

Kindo Tidjani a remercié les donateurs pour avoir pensé à la population de Sollé du Loroum.

«Nous rendons un vibrant hommage à toute les composantes de la  population qui dans un esprit de résilience affronte sur place les durs réalités de cette situation d’insécurité » a indiqué Issouf Bagaya.

Au nom des bénéficiaires, Tidjani Kindo a traduit sa reconnaissance aux donateurs pour avoir pensé à eux.

«Nous allons profiter des convois sécurisés pour que les vivres arrivent à qui de droit. Nous profitons de l’occasion pour lancer notre cri de cœur par rapport au ravitaillement de notre localité. La saison des pluies a commencé et nous savons que nous allons vivre des moments difficiles c’est pourquoi nous sollicitons au plus vite les bonne volontés pour nous venir en aide » a relevé Kindo Tidjani.

La remise du don s’est faite en présence de Adama Sawadogo, inspecteur d’éducation spécialisée, représentant le Préfet du département chargé de l’expédition des affaires courantes de la mairie.

Dirigée par Issouf Bagaya dit « Watao », la coordination régionale du mouvement Sauvons le Burkina s’engage à œuvrer pour  réussite de la transition en cours, à en croire ses membres.

Agence d’information du Burkina

PN/ata 

 

 

Comments

comments