A la UneAIB.Media

FIJAO 2024 : la deuxième édition se tiendra ce 24 mai

FIJAO 2024 : la deuxième édition se tiendra ce 24 mai

 Ouagadougou, 17 mai 2024 (AIB)- L’Association pour la promotion de l’intégration africaine a annoncé vendredi à la presse la tenue, le 24 mai prochain, de la 2e édition du Forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou (FIJAO), sous le thème « Défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique : contributions des jeunes leaders du continent ».

À une semaine de la tenue de la 2e édition du Forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou (FIJAO), l’Association pour la promotion de l’intégration africaine (APIA) a organisé une conférence de presse pour en annoncer les détails.

Selon le président du Comité d’organisation du FIJAO, Billy Ouattara, l’acte II du FIJAO, initialement prévu à la salle de conférence de Ouaga 2000, se tiendra dans la salle PSUT de l’université Joseph Ki Zerbo, sous le patronage du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Pour les organisateurs, « cet événement représente un espoir pour la jeunesse africaine pour se positionner comme un catalyseur de changement et de devenir une force de proposition pour atteindre des objectifs d’intégration de l’Union africaine ».

La 2e édition du FIJAO, à laquelle participeront plus de 1800 personnes venues du Burkina Faso et de 15 pays d’Afrique, se tiendra sur le thème « Défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique : contributions des jeunes leaders du continent », a indiqué Billy Ouattara.

Au cours de ce forum, des experts nationaux et internationaux partageront leurs expériences et connaissances avec les jeunes, dans le domaine de l’intégration notamment sous l’angle économique, politique et institutionnel à travers des panels thématiques.

Il sera également question de prendre 10 engagements pour la promotion de l’intégration africaine, d’échanges et de réseautage, et d’adoption de plaidoyers en faveur de l’éducation.

Cette édition connaîtra la participation de personnalités de marque telles que Charles Kaboré, ancien capitaine de l’équipe A de football du Burkina, et Thione Niang, défenseur de l’autonomisation de la jeunesse africaine, selon les organisateurs.

L’Association pour la promotion de l’intégration africaine est une organisation sous-régionale de jeunes professionnels et experts africains engagés qui partagent une vision commune pour le développement du continent. Elle a remporté en 2023 le prix du meilleur engagement citoyen.

 Agence d’information du Burkina

YOS/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page