Burkina-Société-Formation
Tapoa: Les cellules communautaires de Diapaga outillées à la protection de l’enfant
Tapoa, 14 juin 2022 (AIB) – L’ONG Children Believe a formé le samedi 11 juin 2022, une cinquantaine de membre des cellules communautaires à Diapaga, de la province de Tapoa dans la région de l’Est sur la protection de l’enfance.
« Deux jours durant, les cellules communautaires composées de six villages vont s’approprier de la politique de sauvegarde et de protection de l’enfance de la province de Tapoa », a-t-il indiqué le coordonnateur de l’ONG Childreen Believe, Limaba Tankoano.
Selon lui, cette formation va permettre aux cellules communautaires d’acquérir des compétences pour mieux protéger les droits de l’enfant.
Et de poursuivre qu’à la suite, les bénéficiaires pourront lutter efficacement contre le rapt, les abus sexuels, le mariage forcé et les grossesses précoces dans la Tapoa.
Pour M. Tankoano, cette formation entre dans le cadre de leur programme de renforcement des capacités au système de protection communautaire.
L’ONG Chidreen Believe existe depuis 1987 dans la région de l’Est, et intervient notamment dans les domaines de la santé, l’éducation, la nutrition, l’eau et assainissement.
Agence d’information du Burkina
BL/ho/ata
Comments
comments