Les Etalons dames, qualifiées pour la CAN 2022 en juillet prochain au Maroc, se préparent depuis quelques semaines au Centre omnisports des Etalons (COMET) à Ouagadougou.
Ce vendredi 17 juin, le sélectionneur Pascal Sawadogo et ses joueuses ont reçu la visite d’une délégation du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi avec à sa tête son secrétaire général, Dr Soumaila Bitibale et le président de la FBF, Lazare Banssé.
Cette visite vient à point nommé car les Etalons dames, qui participeront à la première CAN de leur histoire, éprouvent des difficultés dans leur préparation. La délégation les a rassurées que les accrocs seront aplanis dans un avenir très proche parce que cette CAN à laquelle elles prendront part est une priorité du ministre en charge des sports, Abdoul Wabou Drabo.
Pour preuve, la délégation a indiqué aux joueuses que le ministre a promis le paiement de leurs primes de qualification à la CAN avant leur départ au Maroc. En outre, le sélectionneur obtiendra un match international avant le début de la compétition.
Il a été également révélé que le budget de participation est en passe d’être bouclé ainsi que l’acquisition des équipements.
Ollo Aimé Césaire HIEN